Budget 2026 : "On ne doit pas appeler à la démission ou à la dissolution", Amélie de Montchalin pointe l’urgence de se doter d'un budget d'ici le 1er janvier 2026
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Budget 2026 : "On ne doit pas appeler à la démission ou à la dissolution", Amélie de Montchalin pointe l’urgence de se doter d'un budget d'ici le 1er janvier 2026
"Nous continuerons à nous battre pour le compromis", a-t-elle déclaré. C’est une première dans la Ve République. Dans la nuit de vendredi à samedi 22 novembre, 404 députés ont voté massivement contre le texte du budget 2026. Face au refus massif, la ministre de l’Action et des Comptes publics deman»»»
Après le déni budgétaire, l'aveuglement sécuritaire des populistes - l'Opinion
Vous détestez le déni budgétaire ? Vous allez abhorrer l’aveuglement sécuritaire. Il procède du même esprit d’irresponsabilité, de la même logique de défaite. Sans surprise, La France insoumise et le Rassemblement national ont été les plus en pointe pour dénoncer les propos du chef d’Etat-major des»»»
Budget 2026 : pourquoi l’Assemblée nationale ne siégera pas ce week-end ?
L'annonce a déclenché un tollé chez les députés de gauche. Alors que l'hémicycle vient tout juste de reprendre l'examen sur le projet de loi de finances, et alors qu'il reste quelque 1 900 amendements à examiner, l'Assemblée nationale ne siégera pas ce week-end. Des débats étaient pourtant prévus s»»»
France: la partie «recettes» du budget de la Sécu adoptée à une courte majorité à l'Assemblée nationale
Une première étape a été franchie à l'Assemblée nationale pour le budget de la Sécurité sociale. Les députés ont adopté sur un fil, samedi 8 novembre, la partie « recettes », largement remaniée. L'examen du texte peut donc se poursuivre, avec notamment en ligne de mire l'article-phare sus»»»
Budget 2026 : la fin d’un avantage fiscal pour les retraités a été rejetée par la commission des finances
La commission des finances de l’Assemblée nationale a retoqué une mesure visant à supprimer un avantage fiscal pour les retraités censée générer d’importantes économies, en poursuivant, mardi 21 octobre au matin, l’examen du projet de budget 2026. C’est l’un des points les plus irritants du projet »»»
Motions de censure rejetées : les députés ont-ils dérogé à la consigne de leur groupe ? On fait le point | TF1 INFO
L'Assemblée nationale a rejeté ce jeudi la motion de censure déposée par La France insoumise (nouvelle fenêtre) (LFI) contre le gouvernement. Lors du scrutin, 271 députés ont voté pour, un score insuffisant pour atteindre les 289 voix nécessaires afin de renverser le gouvernement. Comme attendu, le»»»
Nationalité française : La France insoumise veut graver le droit du sol dans la Constitution
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La France insoumise (LFI) a annoncé, mardi 9 avril 2025, son intention de déposer une proposition de loi visant à inscrire le droit du sol dans la Constitution. Cette initiative intervient dans un contexte de crispation politique, marqué par l’adoption définitive »»»
Budget 2025 : « Le vote de la censure est un droit, mais il faudra en assumer les conséquences », juge Maud Bregeon
Sous la menace d’une censure visant le budget 2025, le gouvernement maintient la pression sur les députés. « Le vote de la censure est un droit évidemment, mais il faudra en assumer les conséquences », a insisté la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, à la sortie du Conseil des ministres ce »»»
Motion de censure : la porte-parole du gouvernement pointe la «responsabilité inouïe» du PS
«Il appartient aussi aux députés socialistes, qui ont une responsabilité inouïe, de relever la tête et de se défaire de leurs liens, aujourd’hui, avec La France insoumise» au sein du NFP, a affirmé Mme Bregeon. La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a pointé mercredi 27 novembre «la responsab»»»
Andy Kerbrat interpellé en possession de drogue : la question de la démission du député insoumis divise à l'Assemblée
"Un député a un devoir d'exemplarité." Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a appelé le député de La France insoumise, Andy Kerbrat, à "tirer les conséquences de ses actes", après que le parlementaire a reconnu mardi 22 octobre avoir été pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants dans la »»»
Législatives 2024 : dans la Somme les électeurs de la majorité présidentielle vont-ils sauver François Ruffin ?
Caroline Baudry / crédit photo : ALAIN PITTON / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP 08h37, le 03 juillet 2024A Amiens dans la 1ère circonscription de la Somme, la candidate du Rassemblement National Nathalie Ribeiro-Billet a récolté 40% des voix au premier tour. Elle devance de sept points le député LFI so»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment